Émilie

Émilie
Émilie Dauphinais-Bertrand, fondatrice et propriétaire d’ Emilie Psychoéducatrice à VOTRE domicile
514 830-7313

Forte de mes 23 ans d’expériences auprès de la clientèle TSA (trouble du spectre de l’autisme), j’ai fait mes débuts dans la famille d’accueil familiale de mes parents qui accueillait, à l’époque, 8 enfants ayant des diagnostics divers dont le TSA.

Ensuite, j’ai travaillé au privé en ABA (analyse appliquée du comportement) puis j’ai aidé à l’écriture et la mise en place du service ICI (Intervention Comportementale Intensive) du SRSOR (Services de Réadaptation du Sud-Ouest et du Renfort). J’ai d’ailleurs été la superviseure de ce programme durant plus de 10 ans. En cours de route, j’ai publié un premier livre « Les Dessins d’Émile », de la maison d’édition des productions dans la vraie vie, afin d’aider les enfants TSA à apprendre à dessiner et ainsi apprivoiser le crayon avant leur rentrée scolaire.

Puis, j’ai décidé d’aller du côté de l’éducation (commission scolaire Marie-Victorin) où je suis devenue psychoéducatrice puis conseillère pédagogique en adaptation scolaire pour les élèves TSA au secondaire. J’ai ensuite été à l’emploi de la commission scolaire de Saint-Hyacinthe en tant que psychoéducatrice aux adultes.

Finalement, en 2015 j’ai fondé ma propre clinique privée : Emilie Psychoéducatrice à VOTRE domicile. Dans le cadre de mon entreprise, je donne également des formations aux professionnels, aux parents ou adultes qui veulent évoluer. Depuis sa création, mon entreprise ne fait que grossir et je suis heureuse de répondre à vos besoins selon le meilleur de mes connaissances et au plaisir de faire équipe avec vous.

Ma formation →

 

Facebook
YouTube